Affiliation FFVL

Affiliation FFVL

Pourquoi CATAKITE&CO est-il rattaché à la FFVL ?


L’objectif premier justifiant l’affiliation de CATAKITE&CO à une fédération de manière général et la FFVL en particulier est la couverture de la responsabilité civile des membres du bureau.

En effet, à chaque événement (covoiturage, weekend, trip, etc..) la responsabilité du bureau peut être engagée en cas d’incident. Il convient donc d’assurer la couverture de celui-ci pour lui permettre de continuer à organiser des événements sereinement. 


Ensuite CATAKITE&CO organisant des événements « multi surface » (buggy sur la plage, snowkite, wake, dowwind, conviviale sur la mer ou lac, etc.), seule la FFVL propose une assurance toutes disciplines, par opposition à la FFV qui, à ce jour, ne couvre que la version maritime du kite (hors lacs).
Puis s’affilier à une fédération est un engagement, celui de partager ses valeurs de pratique sur des sites libres d’accès, avec du matériel de confiance, bénéficier de formations de perfectionnement par des professionnels de qualité et surtout, celui du développement de notre pratique.

Et pourquoi pas la FFVL + la FFV ?


L’intérêt premier d’une affiliation à la FFV serait de permettre, à certains de nos adhérents, de concourir à des événements et compétitions faisant partie des championnats de France ou du Monde. 
Or, CATAKITE&CO n’a pas pour vocation de participer à des compétions au titre de champion de France ou du Monde (Le HKA le fait très bien) et la FFVL nous permettant déjà d’assurer tous nos événements, il ne nous parait pas nécessaire de nous affilier à la FFV

Pourquoi s’affilier à une Fédération ? 


Afin de permettre au bureau de continuer ses actions d’organisation d’évènements, sans affiliation à une fédération, il faudrait prospecter la règlementation auprès d’assureurs privés pour développer un contrat d’assurance de substitution personnalisé. A ce jour, il nous semble plus simple et moins chronophage de continuer à fonctionner sur le système

actuel, grâce à notre affiliation actuelle auprès de la FFVL, qui nous permet déjà de proposer des événements au quotidien, sereinement. 

Et pourquoi ne pas faire entendre vos besoins auprès de cette fédération ? 

CATAKITE&CO va essayer de tout mettre en œuvre pour faire entendre les désidératas des kiteuses et kiteurs de l’aire Hyéroise, comme :

– ne pas augmenter les tarifs de l’assurance, 
– informer sur les actions de la FFVL pour le kite, 
– augmenter les subventions pour les événements kite via la FFVL, La Ligue Paca et le CDVL83.
– défendre l’accès libre aux sites répertoriés toute l’année
– favoriser les relations interclubs 
– etc. 

Le Président de CATAKITE&CO, Christian Capello, est Trésorier du CDVL83, membre du bureau de la Ligue VL PACA, responsable Handikite de la commission Hand’Icare de la FFVL.

Le Secrétaire, Younes Amaqdouf et le Trésorier, Pascal Léobet de CATAKITE&CO sont membres de la commission Hand’Icare de la FFVL